top of page

La Mission de Beauté Bien-être en Soi

+

Mon Parcours Professionnel 

Depuis mon jeune âge, j'ai eu cette façon de rendre à l'aise les gens autour de moi, de leur donner le plus d'amour inconditionnel . J'ai toujours aimé être bien entourée et passer des moments de qualité.

Lorsque j'avais 17 ans / secondaire 5, je me cherchais. Je savais que j'aimerais travailler avec les animaux, mais les études pour ces types de métiers ne m'intéressaient pas.

Lors d'un cours, j'ai feuilleté un petit cahier qui contenait TOUS les métiers de A à Z.

Hey bien j'ai arrêté à la lettre E.. Comme quoi j'avais pas envie de chercher plus que ça . Je suis alors tombée sur le mot < Esthéticienne >

J'ai participé à une journée "Étudiant d'un jour" et c'est alors que mon parcours a commencé !! Les élèves étaient en soin visage et faisaient un soin à des clientes ou d'autres étudiantes du cours. L'ambiance m'a totalement charmée: musique de détente, lumières tamisées, couvertures douillettes, l'odeur des produits dans la pièce était délicate. Ça tombait pile avec mon type de personne.

C'est alors que je me suis inscrite à une école privée où la formation était reconnue et que je pouvais être sur le marché du travail après 5 MOIS d'études!! WOW être esthéticienne à 17 ans, t'imagines?!!

Nous avions appris les soins d'épilation, soins du visage, soins du corps, maquillage et on a pu travailler avec certains appareils Mes collègues de classe m'ont trouvé attentionnée et que j'avais l'air d'aimer les soins du corps. L'aspect "cocooning" m'interpellait, en effet.

Diplôme d'esthétique RÉUSSI en 2009, j'ai été m'inscrire ensuite en massothérapie. J'ai fait 2 ans d'études et j'ai travaillé au travers de tout ça, en étant esthéticienne. C'est durant ces années que mon toucher s'est développé.

J'ai acquis des techniques de massage et les gens me disaient qu'ils se sentaient détendus et bien après leur soin, que mes mains avaient quelque chose de spécial, qu'elles faisaient du bien. Étant délicate comme personne, je prends ce compliment comme ma marque de commerce (et d'ailleurs, plusieurs clientes me l'ont confirmé).

Je suis aussi une personne méthodique, qui aiment que les choses soient bien faites. Cela fait parti de mon éthique personnelle.

Après quelques années sur le marché du travail, j'ai décidé de me partir à mon compte. J'ai laissé tomber la massothérapie, car j'avais beaucoup de douleurs musculaires. Je me suis alors tourné vers la source de mes études: l'esthétique.

J'ai fait plusieurs formations en continues pour venir parfaire mes connaissances en soins spécifiques pour le visage (photorajeunissement, microneedling, peeling) et en épilation (électrolyse et laser). Je suis toujours à la recherche de nouveaux soins de qualité tout en respectant la physiologie de la peau.

Prendre soin et amener mes clientes lors des facials dans un moment de détente bien à elles est ce qui me passionne. Je mets les gens en confiance et à l'aise. J'explique les choses de façon simple, voir à amener à imager.

Ma MISSION est d'éduquer et d'informer la cliente pour que celle-ci soit en mesure de comprendre comment la peau fonctionne, comment la peau réagit au traitement. J'aide les personnes à avoir une meilleure qualité de peau avec des habitudes simples et à les rendre bien et en harmonie avec eux-mêmes.

Alors pour toi qui a lu mon histoire qui m'a amenée à être esthéticienne, je termine ceci en disant ce que j'aime le plus faire:

 

Au plaisir de prendre soin de toi

- Roxane Thibault  / Esthéticienne Propriétaire
bottom of page